Post has published by jddelsignore
  • Participant
    Posts1563

***Maxentius***

Lorsque Maxentius arriva dans sa tente, il ouvrit la lettre qu’il avait reçu et la lu. Une fois qu’il l’eut terminé, il convoqua Polius. Il lui demanda qui lui avait envoyé cette lettre. « On dit que c’est un sénateur, mais rien n’est moins sûr. » lui répondit le lieutenant. Maxentius, furieusement, lui fit alors lire les deux dernières phrases. Puis, il lui ordonna de faire venir Gregorius et Quintilius.
    Dès que les deux hommes arrivèrent, Maxentius leur fit à eux aussi lire le passage de la lettre qui le mettait tant en colère.

– Nous allons rendre visite à ce Godegisel ! déclara-t-il avant de quitter la tente, suivi de ses trois commandants.

Maxentius entra dans la tente du prince vandale sans crier gare. Il ne fit même pas attention à Thrasamund, qui se leva brusquement. Il se contenta de jeter le bout de papier sur le bureau de Godegisel en lui désignant les deux dernières phrases : « J’ai une autre mauvaise nouvelle pour vous, maudit commandant. On dit à Ravenne que Godegisel sera élevé au même grade que le tien dans la légion XXXI… ».

– J’ignore si cette lettre dit vrai ! Mais ce que je sais, c’est que j’ai déjà été assez clair sur ce point lors de notre reddition ! Je refuse qu’on me retire le commandement de la légion ! J’ai déjà perdu tout ce que je possédais durant votre assaut sur Rome ! Je refuse de perdre tout ce qu’il me reste, ma famille d’adoption ! Non, tant que je serai en vie, on ne me la prendra pas !

Plusieurs secondes s’écoulèrent pendant lesquelles les deux chefs se fixèrent dans les yeux.

– Je tente de calmer la haine que mes hommes vous portent, alors essaie de me faciliter la tâche. Et désolé pour Wisimar… Nous allons retrouver le coupable. Sur ce, on lève le camp, déclara-t-il dans un ton de défi.

Puis, Maxentius, sans même laisser Godegisel répondre, s’en alla. La légion leva le camp une heure et demie plus tard. Avec un bon rythme, Telsina serait atteinte dans la soirée.

————————————————————

À maxsilv !

• A password will be emailed to you.