Post has published by Poker_Gambler
  • Participant
    Posts194

Intégrer l’armée c’est un choix formidable, qui demande du don de soi et le sacrifice de pleins d’aspects de la vie “normale”.
    Pour ma part, je viens d’une famille de militaire, dans le sens où mon arrière grand père était commando kieffer pendant la seconde guerre mondiale, mon grand père et pleins d’autres membres de ma famille ont fait l’école navale même si désormais, plus personne n’est dans l’armée. J’ai donc grandi dans un cadre où plusieurs personnes avaient donné leur vie et où on ne voyait pas d’un mauvais oeil embrasser cette carrière.
    Je vais vous faire lire ma lettre de motivation pour intégrer une Préparation Militaire Marine, qui commencera à la rentrée:

“Monsieur Madame,

J’ai toujours été attiré par la marine et l’armée en général. Mon grand père m’a beaucoup influencé, depuis tout petit me parlant d’histoires militaire et m’expliquant des concepts stratégiques.

Aujourd’hui en grandissant je me rend compte que j’ai envie de faire de ma passion mon métier. C’est pourquoi je pense que la PMM peut être un premier pas vers l’univers de la marine en même temps qu’une expérience enrichissante. Je compte négalement présenter le concours de l’école Navale.

A mes yeux, la marine me permettra de développer et renforcer de nombreuses qualités, tel que le travail en équipe, la discipline, le respect des autres et la prise de décisions et de responsabilités.
    C’est aussi un mode de vie particulier, nécessaire pour défendre les intérêts de la France, partout où ils sont menacés, doublé d’une aventure permettant de voyager.
    La situation actuelle du monde me fait également prendre conscience que je ne veux plus être un spectateur, sinon un acteur.
    La marine est aussi un cadre qui je pense me donnera toute la motivation nécessaire pour me consacrer totalement à ma tâche et repousser mes limites.
    Enfin mon grand père ayant été réformé je pourrais accomplir son rêve à sa place.

Ce sont donc les principales raisons qui me motivent pour rejoindre la Marine Nationale et aujourd’hui, une PMM.

Bien sincèrement ******************************”

Notez bien que je ne cherche pas à vous influencer pour vous enroler loin de là. je veux juste vous montrer des raisons qui peuvent pousser un jeune de 16 ans à s’engager.

Après vous vous en doutez, il y a un vrai attrait de l’adrénaline et aussi de la tactique et stratégie (je ne serait pas ici sinon 😉 )

• A password will be emailed to you.