Post has published by Remicas
Participant
Posts2724
Member since: 12 avril 2012

De plus les Allemands durent changer leur plan d’invasion de la France : à la base ils comptaient mise sur une redite de Schlieffen en traversant le Pays-Bas et le nord de la Belgique, mais d’une part c’était trop évident mais aussi une cooie de leur plan était tombé aux mains des Franco-britanniques. D’où un changement de plan, plus audacieux mais également plus risqué : feindre que l’attaque principale se déroulera au nord avant de lancer une opération massive au centre.

De plus les Allemands savaient que leur seul avantage notable était leur aviation (la Luftwaffe avaient quasiment autant de chasseurs que les alliés avaient d’avion en tout), mais pour s’en servir il fallait que la météo soit favorable, ce qui a également entraîné des reports. Ajouter à cela à un hiver rigoureux (comme l’a rappelé Natsu) et on comprend bien que l’invasion sensée être lancé à parir de janvier fut reportée jusqu’en mai.

Skarin, l’offensive française s’est déroulée dans la Sarre, pas dans la Sarde. C’était une offensive limitée qui a eu de plutôt bon résultat au vu des moyens engagés, mais la Pologne s’effondrant plus vite que prévu elle fut rappelée.

A password will be emailed to you.