Post has published by Aetrods
  • Participant
    Posts11
    Member since: 16 août 2015
    Les terres de l’Orage

    Les terres de l’Orage tirent leur nom de leurs marées perfides, de leurs tempêtes imprévisibles et leurs rochers pointus qui se cachent juste au-dessous de la surface de l’eau. Les tempêtes qui soufflent à travers l’eau de la baie des Naufrageurs, qui sont particulièrement violentes en automne, elles se forment des eaux chaudes de la mer d’Été et finissent souvent par se déchaîner jusqu’au murs d’Accalmie.

    http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/f/ff/R_Terres_Orage.png

    Elles sont délimitées par les montagnes rouges et la mer de Dorne au Sud, la région du Bief à l’ouest, les terres de la couronne au nord. Ce territoire est pluvieux et très fertile, il n’y a pas de grande ville comme Villevieille mais la présence de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs de l’orage et leurs voisins.

    Selon la légende, le premier Roi de l’Orage, Durran, a commencé son règne en déclarant la guerre aux dieux eux-mêmes. Il aimait la fille du dieu de la mer et la Déesse Vent, mais les dieux interdire l’union. Lors de leur mariage les dieux déclenchèrent leurs coleres et ensevelirent le bastion de Durran, il se jura de reconstruire un bastion capable de resister aux dieux, apres bon nombre d’échecs et de temps perdu, Durran édifia un septième château (*) que les vents et les marées des dieux ne pouvaient plus déchirer. Durran prit le titre de Ier roi de l’orage.

    http://orig09.deviantart.net/bbec/f/2013/054/a/5/storm_s_end_by_feliche-d5vzr4f.jpg

    Après avoir battu les eaux à l’est, les Rois de l’Orage ont tourné leur regard vers des ennemis plus pratiques: Le Bief, le Conflans et Dorne. Pendant des milliers d’années, les rois « tempête » ont combattu les rois Jardinier et leurs bannerets ainsi que les princes de Dorne pour le contrôle des Marches Dorniennes, juste au-dessous des montagnes rouges.

    À l’époque de la Conquête, deux rois se disputerent la domination du centre de Westeros : Harren le Noir, roi des îles de Fer et du Conflans, et Argilac Durrandon roi de l’orage, désormais âgé. Harrenhal (la plus imposante forteresse jamais construite) étant quasiment terminé, Argilac redouta de voir Harren repartir en guerre contre lui, d’autant plus qu’il devait également affronter des pirates sur ses côtes, et que Dorne était également menaçant au sud. Cherchant un allié, il proposa la main de sa fille Argella à Aegon Targaryen, sire de Peyredragon, en y joignant en dot les terres que lui dispute Harren, situées à l’estuaire de la Néra. Il espèrait ainsi que les dragons de son futur gendre l’aideraient à contenir les inquiétantes ambitions de son voisin. Mais Aegon refusa cette offre, et proposa à sa place son demi-frère bâtard Orys Baratheon. Argilac prit cela comme une insulte : il coupa les mains des émissaires envoyés par Peyredragon et les renvoya en indiquant « que ce seraient les seuls mains qu’il obtiendrait de lui ». En réaction, Aegon appella ses bannerets, et après avoir pris conseil auprès d’eux et de ses sœurs, il envoya sept corbeaux pour chacune des sept couronnes, annonçant qu’il n’y aurait bientôt plus qu’un roi, et qu’il fallait ployer le genou et ainsi garder ses terres et titres, ou refuser et être détruit. Ainsi débuta la guerre de la Conquête.
    Alors que Aegon attaqua la forteresse d’Harrenhal, donc les fer-nés, son commandant le plus féroce et frère bâtard, Orys Baratheon, fut envoyé pour soumettre les Orageois. Accalmie avait vu des milliers d’années de guerre et jamais elle ne fut prise, mais Argilac qui fut surnommé « l’arrogant », eu choisi de ne pas se barricader derrière ses murs et de donner à Orys une bataille qu’il croyait éclatante…

    Maison Baratheon d’Accalmie

    http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/2/2d/Blason-baratheon-2014-v01-128px.png
    Les armoiries de leur maison représentent : Un cerf noir couronné sur champ d’or
    Ils ont pour devise « Notre est la fureur ».

    Mais Orys vainquit Argilac, prit son château, son royaume, et même sa fille, en effet, après la mort de son père à la bataille du Dernier Orage, Argella, fermement décidée à résister, s’enferma dans Accalmie et se déclara reine de l’Orage. Mais ses vassaux, certains de la défaite face aux dragons, la capturèrent et la présenterent nue et enchainée à Orys Baratheon. Ce dernier la traita de façon courtoise en la détachant, en la couvrant de son manteau et en lui offrant l’hospitalité. Orys prit ensuite possession des armoiries et de la devise de la maison Durrandon, donnant ainsi naissance à la maison Baratheon d’Accalmie.

    « La Paix des Targaryens » régna alors sur Westeros (en vrai il se passent pleins de trucs mais bon c’est pas important), jusqu’à ce que Robert Baratheon se révolte contre le roi fou. Son premier défi ne venait pas de la couronne, mais de ses propres bannerets qui ont essayé d’unir leurs forces contre lui. Robert frappa le premier, en battant trois armées en une seule journée, à Lestival. Ces victoires consolidaient le contrôle de Robert sur ses bannerets et il était désormais capable de marcher vers le Conflans afin d’y rejoindre ses alliés.

    (*) l’auteur a une fixation pour le chiffre 7 ^^ => 7 couronnes, la religion des 7, Durran qui battit 7 forts, …

  • A password will be emailed to you.