Post has published by Provencal le Gaulois
  • Participant
    Posts568

@provencal le gaulois

non là tu fais du cas par cas. J’ai pas le temps ou etudier chacunes des situations de combat. Le panzer IV ne peut pas percer le blindage frontal du jumbo à 1000 metres. C’est scientifique.

Tout à fait
    Comme je me tue à le répéter, tout dépendra de la configuration des combats: les données techniques au chaud derrière son ordi est une chose, la réalité du champs de bataille en est une autre.

Tu auras beau avoir un Jumbo aussi blindé soit il, s’il est pris dans une embuscade, il sera immobilisé/endommagé/détruit/capturé.

Quand un obus du panzer IV touche le blindage du jumbo à 1000 metres, il ne le perce pas. soit il ricoche, soit il explose, cela parce qu’il n’a pas la “puissance de perforation” et ni le nécessaire pour percer autant d’épaisseur. c’est plutot simple non ?

Encore une fois, tout dépend de la configuration des combats.

Avant de continuer à debattre, je veux que l’on soit daccord sur une chose. d’apres les fiches techniques des deux chars, le jumbo est superieur au panzer IV. On est d’accord ?

Là encore la réponse et clairement non parce que la puissance du canon et le blindage ne sont pas les seuls paramètre à prendre en compte.
    Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres choses à prendre en compte en campagne et sur les champs de bataille.

• A password will be emailed to you.