Post has published by Noble 7
  • Participant
    Posts949
    Member since: 6 novembre 2015

    Pour le panzer II, les versions s’arrêteront aux ausf D/E, conçus en 1938. Après ces derniers il n’y aura que le ausf J “little Tiger” conçu en 1939 et produit à 22 exemplaires pendant toute la guerre et la variante de reconaissance “luchs” de 43. Au final, le panzer II n’aura jamais de réelles nouveautés pour le blindage après les D/E de 38, puisque le ausf J ne sera produit qu’en petite quantité et le ausf L n’est pas une version mais une variante.

    Pour le panzer III, les seules versions pré-1941 à avoir une amélioration du blindage sont les ausf J et M. Mais seulement la version M à quelque chose à voir avec les performances des canons AT, puisque le ausf J est apparu avant barbarossa ( sera la version la plus produite du char). De plus, dès le ausf G les panzer III pouvaient résister aux canons de 45 mn soviet’ et aux QF-2.

    Donc le sur-blindage commence bien avant 42. D’importantes améliorations se feront de 38 à 41, que ce soit pour sur le panzer II ou panzer III. Le tournant c’est l campagne de France, où même celle de Pologne, où les allemands comprendront que les 5 mn et 15 mn de blindage ne suffisent pas. De plus, lors de leurs réparations, de nombreux Panzer III augmeterent leur blindage, se rearmerent et se re-equiperent avec de nouveaux équipements et composants créant d’entières versions non standardisées.

    Pour rester dans le sujet, c’est pas parce que tu as des problèmes dans un front secondaire que tu vas changer tes chars. Les chars allemands changeront avec le front de l’est, pas africain.

    Allez bye Fanta !

  • A password will be emailed to you.