Post has published by Feu follet
  • Participant
    Posts74
    Member since: 15 octobre 2015
    cuirassier wrote:

    Les russes ont perdus des milliers de T34 entre avril 42 et la capitulation allemande. Mais ces pertes importantes sont loin d’être le seul fait des Tigres… Les Panzers IV, les Panthers, toute la panoplie de chasseurs de chars ou de canon d’assaut, tous les canons et armes portatives antichars étaient bien plus présents sur le champ de bataille et ils étaient tout à fait capable de détruire du T34.

    -Le pak36 , canon antichar allemand de la seconde guerre mondial , est l’un des canons les plus rependu pendant la seconde guerre mondial . Il est inefficace face aux T34 .
    -Le pak38 , canon antichar allemand de la seconde guerre mondial , est efficace face aux T34 qu’avec un certain type de munition à moins de 1000 mètres. Il ne sera équipé de cette munition qu’une courte durée .
    -le pak40 ,canon antichar allemand de la seconde guerre mondial, peut percer un T34 qu’à 1000 mètres .

    Les trois sont les principales canons antichars ayant servis du coté allemand. ils y a bien sur tout les chasseurs de chars étant équipés du 75mm long qui arrivent à percer les T34 ( d’après shrapnells) .
    Toutefois , si tout les outils antichars allemands étaient ” capables de détruire des T34 ” , je ne vois pas pourquoi les mêmes allemands auraient eut autant de difficultés à détruire ce char .

    L’Allemagne ne peut pas , au contraire de la Russie , échanger du territoire contre du temps .les allemands utilisent donc les Tiger I pour ralentir l’avancée russe , jusqu’à l’entrée du tiger II qui est une réponse aux T34 soviet’ . Alors peut être que le Tiger I n’a pas était d’une grande utilité de façon tactique , mais stratégiquement , il servira beaucoup .

  • A password will be emailed to you.