Post has published by Gameplayeur13
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013
    LES NOUVELLES DU FRONT SYRIEN ET IRAKIEN
    7 Juillet ( Voir les Edits* )
    by Gameplayeur13
    https://img4.hostingpics.net/pics/683417larmeeirakienneestentreedanslavilledemossoul.jpg

    MOSUL :
    Il est 00h10 ( heure française ) , un historien/blogueur de Mosul vient de confirmer la libération complète et totale de Mosul par les forces Irakiennes , même si je ne m’avance pas trop et que j’attend toujours le communiqué du 1er Ministre Irakien Haider Al-Abadi , les choses semblent se concrétiser .

    EDIT ( 8h28 ):
    Mon contact m’a informé que Mosul n’est pas à 100% libérée , les forces irakiennes sont à 50 mètres de la poche principale de l’Etat Islamique au Nord de la vieille ville . Ces derniers ont de nombreux otages civils et semble vouloir se battre jusqu’au bout .

    Plus à l’Ouest de Mosul , le commandant de la 71e brigade de la 15e Division du 1er Bataillon Irakien à été tué par une bombe ayant détruit son véhicule qui roulait vers Mosul .

    EDIT ( 8h46 ) – POCHE D’HAWIJAH:
    Nous nous retrouvons désormais du côté de la poche Hawijah , hier soir , très tard , je vous informais que l’Etat Islamique menait une contre-offensive pouvant avoir comme but de couper les forces irakiennes de leur territoire ” core ” , et bien de nombreux rapports dans la presse irakienne affirme que la base aérienne de Qaiyara serait encerclée par les forces de l’organisation terroriste . Les forces de l’Etat Islamique ont donc progressé toute la nuit pour atteindre la base .

    https://img4.hostingpics.net/pics/505245tes.png
    https://img4.hostingpics.net/pics/52315579co.png
    En noir , les mouvements approximatifs de l’EI – En achuré gris , les territoires reprit / possiblement reprit par l’EI .

    EDIT ( 9h30 ) :
    Toujours sur la contre-offensive de l’Etat Islamique depuis sa poche d’Hawija , un rapport vient de sortir , les terroristes ont détruit un véhicule militaire sur la route Shirquat-Quaiyara , le tout en tuant tout son équipage . Cet axe routier représente un des axes de ravitaillement pour Mosul depuis l’Irak , et cela semble faire 2 jours qu’il est constamment harceler par les forces de l’Etat Islamique .
    On nous rapporte également des combats entre soldats irakiens ( PMF pour la grande majorité – Popular Mobilization Forces ; Milices de tout bords ralliées officiellement à l’armée ) et forces terroristes à la périphérie d’Imam Gharbi , cela à l’air d’être une conséquence de la destruction du véhicule militaire donc je parlais précédemment .

    https://img4.hostingpics.net/pics/730609rogressionimamgharbi.png

    EDIT ( 9h55 ) – RETOUR À MOSUL :
    Voici des photos prises aujourd’hui des forces irakiennes dans Mosul :

    https://img4.hostingpics.net/pics/586391mosul.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/842861mosul2.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/935623mosul3.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/387300mosul4.jpg

    EDIT ( 11h05 ) – RETOUR À LA POCHE D’HAWIJAH :
    Un nouveau véhicule blindé viens d’être détruit par les forces de l’Etat Islamique près d’Imam Ghabi.

    EDIT ( 11h35 ) :
    Plusieurs officiers PMF et 2 miliciens viennent d’être confirmés morts dans les affrontements en cour à Imam Gharbi . Cela en plus de équipage du premier véhicule blindé.

    EDIT ( 11h45 ) – FRONT ÉGYPTIEN :
    Même si ce n’est pas l’objet , on va finalement s’intéresser au front Egyptien , très mouvementé ces 20 dernières minutes . L’Etat Islamique a lancé une offensive il y a un peu moins d’une heure en combinant SVBIED et infanterie. Le dernier bilan affirme 26 soldats Égyptiens tués pour 40 terroristes tués et 6 véhicules terroristes ( transports , SVBIED … ) détruits .

    https://img4.hostingpics.net/pics/244926Screenshot28.png

    EDIT ( 13h00 ) – RETOUR À LA POCHE D’HAWIJAH :
    Nouveau bilan dans les affrontements à Imam Gharbi : On monte a 5 véhicules blindés détruits et 23 miliciens tués .

    EDIT ( 13h30 ) :
    2 journalistes Irakiens viennent d’être tués alors qu’ils tentait de couvrir l’attaque sur Imam Gharbi , le troisième a été coincé sous les corps de ses confrères .

    EDIT ( 13h40 ) – RETOUR À MOSUL :
    La bataille de la poche fait toujours rage à Mosul , les forces de l’Etat Islamique se refuse à abandonner le moindre pouce de terrain.

    https://img4.hostingpics.net/pics/192486DEIRBgxWsAAaPmc.jpg

    EDIT ( 13h50 ) – RETOUR À LA POCHE D’HAWIJAH :
    L’Etat Islamique a lancer il y a 10 minutes un SVBIED sur les PMF à Imam Gharbi .

    EDIT ( 14h50 ) – RETOUR À RAQQAH :
    Les forces de la milice kurde ” SDF “ ( Syrian Democratic Forces ) on prit il y a une demie-heure le village de ” Qusra Mohammed Agha des mains de l’Etat Islamique après des combats . La prise de ce village permet de renforcer l’encerclement de Raqqah en enfonçant un peu plus la distance entre la ville assiégée et le territoire de l’Etat Islamique .

    https://img4.hostingpics.net/pics/608186Raqqah.png
    Hachuré jaune : Territoire ” contrôlé ” par les milices kurdes – Gris : territoire de Raqqah sous contrôle de l’Etat Islamique

    EDIT ( 15h20 ) – RETOUR À MOSUL :
    Découverte d’une énième cache d’armes de l’Etat Islamique à la périphérie de Mosul , au menu : EEI et munitions explosives en tout genre .

    https://img4.hostingpics.net/pics/313255mosul.jpg

    EDIT ( 16h35 ) – RETOUR À RAQQAH :
    J’ai raté plusieurs info ce matin , la première concernant Raqqah , l’Etat Islamique a de nouveau utilisé un SVBEID contre les forces Kurdes qui assiègent la ville ( 2 en deux jours , hier , le SVBEID visait un QG avancé kurde et avait réussi à le détruire ) , on ne sait toujours pas quoi ce SVBEID visait exactement et qu’elles ont été les conséquences.

    POCHE DE DEIR EZZOR :
    L’Etat Islamique a ce matin lancé une nouvelle offensive dans la ville assiégée de Deir Ezzor , la ville est une zone de guerre depuis le 14 Juillet 2014 et seule une petite partie demeure aux forces gouvernementales syriennes. L’attaque avait pour but de réduire / supprimer et peut-être percer les défenses de l’armée syrienne près du rond-point panoramique .

    Pour cela , l’Etat Islamique a débuté son assaut le matin en attaquant les positions de l’armée syrienne à l’est de l’école , cela a entraîné une série d’affrontements intenses durant toute la matinée .
    Malgré sa persévérance , l’Etat Islamique a échoué a percer les défenses syriennes et à dû battre en retraite sous le feu de l’aviation russe et syrienne.

    https://img4.hostingpics.net/pics/278515deir.png

    Les sources militaires s’accordaient à dire que l’Etat Islamique rassemblait ses forces pour une nouvelle vague d’assaut dans l’après-midi , mais les frappes aérienne rendent difficile la mise en place.

    Vidéo des bombardements aériens

    EDIT ( 19h30 ) – RETOUR À LA POCHE D’HAWIJAH :
    Les photos de l’attaque sur Imam Gharbi nous sont parvenus , l’attaque est un succès pour l’Etat Islamique , ayant détruit 5 véhicules blindés et tués 24 PMF .
    Sur les images , on voit que le combat est très symétrique , on peut donc attribuer la réussite de l’attaque à l’effet de surprise.
    Les PMF restants ont fuis et les forces de l’Etat Islamique sont rentrées dans la ville. Personne ne sait si ils vont maintenir leur présence ou non.

    https://img4.hostingpics.net/pics/479379ImamGharbi77171.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/370011ImamGharbi77172.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/962013ImamGharbi77173.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/486815ImamGharbi77174.jpg

    EDIT ( 21h10 ) – RETOUR À MOSUL:
    Alors que la libération complète est proche , la guerre non conventionnelle continue ses méfaits dans la vieille ville de Mosul .
    Cette femme est en réalité une kamikaze. Alors qu’elle voulait se faire exploser sur les soldats que vous voyez sur la photo , mais son détonateur s’est coincé . Elle a réussie à se faire exploser quelque dizaines de mètres plus loin , ne provocant que des dommages mineurs … Le bébé a explosé avec elle .

    https://img4.hostingpics.net/pics/140504DEJ5O9XUQAUJqb61.jpg
    https://img4.hostingpics.net/pics/991619DEJ5O99VYAAzM5h.jpg

    EDIT ( 21h40 ) – RETOUR À RAQQAH :
    Il y a 1 heure , 10 combattants de la milice ” YPG “ ( Yekîneyên Parastina Gel‎ ; People’s Protection Units – Milice Kurde ) ont été pris dans une embuscade de l’Etat Islamique et ont été tués dans le village de Kasra Juma ( Territoire ” controlé ” par les kurdes ) dans le Sud-Ouest de Raqqah .

    Il y a 25 minutes , l’Etat Islamique a détonné un SVBIED au milieu d’une avancée SDF ( Syrian Democratic Forces – Milice Kurdes ) près du mur Est de Raqqah .

    Il y a 45 minutes , dans le village libéré aujourd’hui de ” Qusra Mohammed Agha ” ( voir edit de 14h50 ) , 16 combattants du YPG ont été tué par un SVBEID .

    https://img4.hostingpics.net/pics/343871edit771721h40.png

    EDIT ( 23h30 ) – RETOUR SUR LE FRONT ÉGYPTIEN :
    L’Etat Islamique revendique la mort / la blessure de 60 combattants Égyptiens , lors de son attaque sur Arish ( Voir Edit 11h45 ) , le premier bilan provisoire ayant été de 26 soldat TUÉS , on peut imaginer entre 40 et 50 combattants Égyptiens tués ou blessés .

    MERCI DE VOTRE LECTURE , N’OUBLIEZ PAS DE REMERCIER ET DE RÉAGIR , A BIENTÔT

    Pour hier , se référer au post du 6 juillet ( dernier édit : 23h20 ) 😉
    *Il peut y avoir des edits jusqu’à minuit heure française

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • A password will be emailed to you.