Post has published by Darfish
  • Participant
    Posts1103
    Member since: 14 mars 2013

    Je croyais que tu parlais de malhonnetete pour ceux confondant Front de Gauche, PCF et FI… Autant dire que je suis rassure et eclaire. 😛

    Non, c’est le PCF qui est malhonnête, les électeurs sont juste mal informés. Mais en même temps difficile de leur en vouloir avec tous les gens mal intentionnés qui leur racontent des trucs.

    Je crois en effet me souvenir que la France Insoumise est relativement “recente”, et que le partie de Melenchon en 2012 etait le “Parti de Gauche”, membre du Front de Gauche (mais c’est a verifier, et corrige moi s’il le faut parce qu’il y a tellement de “Gauche” que je me perds un peu)… FI serait donc un parti cree en dehors du Front de Gauche, et l’alliance avec le PCF serait donc moins solide.

    Alors : Le Parti de Gauche (PG) a été crée par Mélenchon lorsqu’il a quitté le PS. En accord avec le PCF de l’époque (dirigé par Marie Georges Buffet, qui est d’ailleurs investie FI aux législatives), ils ont formé le FdG pour les présidentielles 2012 et les quelques élections suivantes. Il a été dissous après quelques temps pour des raisons qui me sont à moi aussi assez obscure.
    La FI n’est pas un parti mais un mouvement avec en son centre le PG, oui, mais la grande majorité est sans carte. Le PG est le noyau mais est très minoritaire. On a des sans carte, des anciens communistes, des anciens EELV, des anciens PS et même des gens qui sont encore dans ces partis là.

  • A password will be emailed to you.