Post has published by Darfish
  • Participant
    Posts1103
    Member since: 14 mars 2013

    @abenji44 Le mec est l’ancien directeur des lobbyistes d’Areva quand même… :unsure:

    Et la France Insoumise ne fait donc pas (plus ?) parti du Front de Gauche ? Pourquoi ? Et pourquoi est-ce une “malhonnete” ?

    Parce qu’elle n’en a jamais fait partie. Et c’est une malhonnête parce que le PCF tente de surfer sur la vague Mélenchon alors qu’ils s’opposent clairement à lui. Toi qui es de droite, tu ne vas pas me contredire si je dis que l’usurpation d’image de marque (si on peut appeler ça comme ça) est illégale.

    Un autre point important (en plus du trophee Hulot a l’Environnement), c’est le ministere des armees recentre de la MoDem Sylvie Goulard. Tout laisse a penser qu’elle aura un role et des capacites bien plus restreintes que celles de Jean-Yves Le Drian pendant le quinquennat Hollande. Son role, en polyglotte europeenne, va etre d’atteindre l’objectif du budget a 2% du PIB, s’occuper essentiellement des armees et accentuer la cooperation avec l’Allemagne. Quant a lui, LE Drian a un ministere des Affaires Etrangeres elargi avec la part belle a l’Europe. Il semblerait que ce ministere sera assez “militaire” puisque le ministre conserve ses nombreux contacts a l’etranger et sans doute un certain nombre de prerogatives qu’il avait precedemment a la Defense.

    Intéressant ce que tu dis là, je n’y avais pas pensé. Pas sûr qu’un ministère de la diplomatie plus militarisé soit une bonne nouvelle.

  • A password will be emailed to you.