Post has published by Darfish
  • Participant
    Posts1103
    Member since: 14 mars 2013

    Ces législatives sont capitales puisqu’elles vont peut être marquer l’effondrement définitif du PS (bien entamé avec toute l’aile droite qui s’est barrée chez En Marche ! et l’aile gauche qui forme des mouvements plus ou moins autonomes et dont les militants partent chez Mélenchon) et peut être même (inchallah) des républicains. En effet, même si Barouin le soir de l’élection disait qu’ils seraient dans l’opposition, le fait que la moitié du gouvernement dont le 1er ministre soit LR, ça fait mal à leur crédibilité déjà fragile avec Fillon.

    En fait, on va avoir 3 gros mouvements : EM/PS/LR pour une majorité présidentielle (même s’ils ne l’avouent pas forcément), une opposition FN (qui se situera à gauche ou à droite selon les sujetsà et enfin une opposition FI (+écolos et communistes quand ils se battent pas trop) qui sera elle toujours à gauche.

    Il y a une grosse histoire entre la France Insoumise et ses ex-alliés du PCF. En effet, ces derniers ne veulent qu’une chose : les subventions que l’état donne aux partis présentant des candidats dans un grand nombre de circonscriptions, si bien qu’ils refusent systématiquement les offres d’alliances FI en voulant nous faire porter le chapeau. En clair : ils sabotent les chances de la gauche d’avoir une majorité pour avoir l’argent de l’Etat. Je vais pas détailler, mais pour moi qui suis un peu dedans, certaines magouilles du PC sont invraisemblables.

  • A password will be emailed to you.