Post has published by Colonel_Orlik
  • Participant
    Posts373
    Member since: 17 juillet 2016

    Pour développer sur les élections à venir, il y a de fortes chances pour qu’une cohabitation se fasse car, même si Macron a été élue, c’est en partie pour empêcher de voire Le Pen y accéder, un peu comme en 2002. Sauf qu’en 2002, Chirac avait une majorité de ses électeurs du second tour qui l’ont porté au premier tour contrairement à Macron où au moins un tiers de ses électeurs du second on voté contre le pen.

    Selon un sondage, 61 % des personnes à qui l’on a demandé si ils voulaient voire Macron avec une majorité à l’assemblé ont répondus “non” montrant qu’il existe une défiance entre le nouveau président et les électeurs.

    Avec les partis “traditionnels” qui se désagrègent et d’autres qui deviennent plus influent et risque de prendre plus de sièges (le FN, France Insoumise, “En Marche”) celas risque de nous donner l’une des assemblés les plus instables de la Vè république, peut être à l’image de la IIIè et IVè république (avec la valse des Gouvernement en moins).
    Enfin, ça, c’est avant le lourd matraquage médiatique que l’on va se taper en faveur de “En Marche” et de ses nouveaux venus.

    "La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

  • A password will be emailed to you.