Post has published by BlackPunto
  • Participant
    Posts21
    Member since: 14 juin 2012

    Bin l’actualité parle beaucoup de “Manuel valls” (ex premier ministre du gouvernement hollande).
    Qui essaye lamentablement d’avoir un siège et de trouver un point de chute car il est devenue très impopulaire et ce pour plusieurs raison:

    -Premier ministre d’un gouvernement impopulaire.
    -Utilisateur principale du 49.3 (qu’il avait pourtant lui même combattu lors des manifestation étudiante contre le CPE (contrat première embauche) dans les année 2005-2010.
    -A trahit F.hollande vers la fin du mandat. (enfin en tout cas c’est vu comme par une parti de la population )
    -N’as pas respecter les règles de la primaire du PS en ne donnant pas son parrainage à B.Hamon ET en faisant campagne pour E.macron au premier tour. (certaines personne qui ont voter ont même porter plainte pour se faire rembourser leur 2 euros de cotisation pour participer à la primaire)

    Un sacré personnage si vous voulez mon avis… pour rester courtois.
    Bref en soit on sent bien que certain aurait rien contre lui ouvrir des porte mais personne en veut à cause de son impopularité et du message de non renouvellement de la classe politique qu’il renvoie.

    Du coup le deal serait qu’il n’est pas admis chez “la république en marche” du président macron mais qu’il ne vont pas présenter de candidat contre lui… SAUF qu’il risque de faire campagne seul car une procédure pour le jeter du “parti socialiste” à été ouverte.

    -Jean luc mélenchon se présente dans la zone de Marseille ou il a fait le meilleur score pendant le premier tour (une des zone les plus pauvre de France il parait) avec un députer PS sortant qui fait son cirque + quelque problème avec le partie communiste.

    -Annonce des 400-450 (sur 577) nom retenue chez le parti du président macron. Les média mettent en avant la parité homme/femme de la liste et comme quoi 95% serait des nouvelles tête (même si perso j’ai bien pris note qu’il reste d’autre nom à venir pour faire le compte des 577, je pense donc que ce chiffre va chuter par la suite… si les média y revienne dessus, même si il faut reconnaître que ça reste du jamais vu.

  • A password will be emailed to you.