Post has published by Lunarc
Participant
Posts16
Member since: 22 août 2016

Techniquement, en Sibérie, les blancs et les Japonais vont avoir a faire face a une gigantesque insurrection de partisans rouge(la chanson n’existe pas pour rien).
Quand aux Rouges, même s’ils sont dominés par les Bolcheviks, il ne faut pas oublier les tendances socialistes-révolutionnaire de gauche(la direction va tenter un soulèvement foireux en 1918 et se faire écraser, mais pas mal des gens de la base vont rester dans les rangs rouges), menchevik(Béria…) et anarchistes(même s’ils vont de plus en plus s’élever contre le gouvernement central et rompront lors de l’écrasement de la Makhnovtchina).
Les Rouges vont gagner principalement grâce a leur maitrise des usines(là où les blancs massacraient tout les ouvriers qu’ils trouvaient en entrant dans les villes car coupable de “sédition”), leurs projets de redistribution des terres qui va leur amener les paysans, et leur gestion du chemin de fer russe, qui va permettre de mener rapidement des opérations sur l’ensemble du front. Sans oublier le commandement centralisé et l’absence totale de projet pour la Russie de la part des blancs.
Et évidemment l’immense soutien populaire que les Rouges recevront tout au long de la guerre, en RSFR et au dehors.(Parce que parler d’URSS avant 1922, c’est ahistorique)

A password will be emailed to you.