Post has published by Kynareth
  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    @ Kynareth
    Selon moi,s’il y a eu siege, ce que l’armee allemande a ete incapable de prendre cette ville,que dis-je? ils ont meme ete incapable de l’approcher du fait de la resistance acharnée des russes, d’où le siege! Assiegé pour mieux la capturer!Et ca n’a pas marcher!

    Les Allemands n’ont tout simplement pas attaquer Léningrad et je l’explique clairement dans ce paragraphe:

    “Pourtant, la chance sembla sourire aux Soviétiques, car le 6 septembre Hitler décida de changer les plans de Barbarossa préférant se concentrer sur le front Sud plutôt que le Nord. Ce changement de plan fit perdre à Von Leeb (Qui commandait le Front Nord) une grande partie de ses blindés qui auraient pu lui être utile pour une offensive sur Leningrad. Alors Von Leeb décida de former un blocus autour de Leningrad et de faire plier la ville sous une pluie de bombe et d’obus. Car la chute de Leningrad pouvait permettre de mettre hors combat une quarantaine de division soviétique et la disparition d’un important centre de fabrication d’arme.”

    Le manque de moyen empêcha les Allemands de prendre la ville par la force et les força à camper sur leur position et tenter de prendre la ville en l’isolant. Par contre, les Soviétiques tentèrent à plusieurs reprise de briser le siège.

  • A password will be emailed to you.