Post has published by Lespetsnaz_fr
  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    17 juin 1916
    Front de Champagne

    Après des mois dans la boue,les poux, les rats, la merde et les obus qui ne cessent de nous bombarder.
    Cela fait des jours que je n’ai pas dormi dans un bon lit..Je crois même que cela fait des mois tout simplement ! De plus cela fait un moment que je n’ai rien mangé depuis longtemps sauf du pain trempée par la boue !
    Et encore il arrive que les rats tentent de volé notre nourriture..En parlant de rat ! Un jour un rat d’une taille incroyable (je dirais qu’il fait le triple de ce qu’on a vu jusqu’à présent !) à failli arracher le doigt à Mykola ! On a du en finir avec les fusils ! C’était soit lui soit nous !
    Les rats ne sont pas notre seul soucis.Il y a également les boches d’en face qui veulent notre peau par dessous !

    Un jour moi et mes gars ont étaient en train de faire le guet depuis notre abri quand tout d’un coup on a entendu des coups de pioches venant de dessous et on a tout de suite deviné ce qui s’y tramais !
    On ne pouvait pas bouger de la car sinon on nous aurais fusillés !
    On attendais encore et encore en espérant qu’ils ne s’arrêtait pas. Mais heureusement pour nous (par pour les autres), on a été remplacé par un groupe de Français et parmi ceux la il y avait François…
    Alors la j’avais demander aux autres..Alors on leurs dits ? Et malheureusement à l’unanimité ça était non…

    On avançais, avançais jusqu’à ce…BOOM ! Notre ancienne positions à explosé et les soldats Français avec et parmi ces Français…François.

    Être forcé de ne rien dire pour sauvé sa peau c’est contre ma morale..Mon éthique..Ce que mon père m’avait enseigner pendant toute ces années…Mais malheureusement à la guerre il y a l’ordre..et la moral…
    Lequel suivre ? Obéir aux ordres et survivre tout en perdant son humanité où suivre sa moral et gardé son honneur mais tout en se faisant fusillé…
    Je suis forcé d’obéir aux ordres..Je ne suis qu’un soldat..

    Et parmi toute les horreurs de la guerre il y a également la perte d’être qu’on a jamais rencontré avant mais à qui on s’était attaché aux files de notre voyage jusqu’en Enfer.
    Avant on était quatre mais maintenant on était plus que deux..
    Moi et Mykola…Quand à Stanislas et Vladimir…Et bien..Un obus leurs à enlevé la vie..
    J’aurai bien aimé en savoir plus sur Vladimir mais en tout cas il m’avait dit ce-ci.

    “Dans la vie tu ne dois pas décider comment ça doit se finir mais juste comment profiter du temps imparti.”

    C’est alors que je me souvint de mon grand-père, il m’avait dit la même chose, coïncidence ou hasard …? Qu’importe la bataille arrive et je décide de clore cette lettre en espérant pouvoir m’en sortir car c’est en survivant aujourd’hui qu’on va se battre pour les prochains jours…Mais moi je veut que tout cela s’arrête !

    (Voila après des mois d’absence me voici ! Cela devrait te plaire Saga 😉 )

  • A password will be emailed to you.