Post has published by s0ra76
Participant
Posts84
Member since: 23 septembre 2013

Après avoir relu le sujet et m’être trituré les méninges, je ne vois toujours pas le Grand ennemis de Rome.
A la réflexion, les sassanides sont de bons clients, ils ont fait très mal a Rome, mais pas assez pour avoir la médaille d’or. donc on les rangent avec les parthes a ennemis lointain contre qui on s’épuise pour pas grand chose.
Les barbares des invasions, il faudrait les prendre en globalité et je suis pas un gros fan de cette idée, de plus je pense que la chute de Rome a beaucoup trop a voir avec elle même pour qu’ils est la première place.

Donc en désespoir de cause je me suis penché sur ceux qui ont fait trembler Rome, littéralement. Brennos, Hannibal et Attila. Ils ont marqués Rome, ils ont été presque a ces portes, voir même plus pour Brennos.

Rome n’a pas de plus grand ennemis, pour moi, elle en a eu moult mais Rome est tombé d’elle même. Après elle a eu des ennemis marquants, les trois plus haut.
Et j’aimerai ouvrir un peu le sujet pour rire….. les turcs, au final c’est eux qui ont finish l’empire romain (d’orient/byzantin. Et Napoléon… c’est lui qui a dissous le SERG.
Je sais, je vais loin. Mais l’idée que Napoléon soir le plus grand ennemis de l’empire romain me plais. Certes le SERG est de construction pseudo française (Charlemagne, fr ou all ??), mais l’empire romain exécuté par l’empire français, avouez, c’est beau !

A password will be emailed to you.