Post has published by Kynareth
  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    Après quelques années d’absence (mes études en Histoire bouffe tout mon temps), je me suis dit qu’il serait bien que je donne mon avis puisque je travail directement dans le domaine de l’Histoire. Puisque cela fait un moment que je ne suis pas venu je ne suis pas informé à 100% des changements qui a été apporté depuis.

    J’appuie Galaad sur un point en particulier: “du manque de rigueur dans les messages postés (ortho / synthaxe / sources / formulation des idées)”

    Il y a des sujets que j’ai parcouru de temps en temps manque de source pour appuyer les points qui sont dit, que se soit dans un débat historique ou dans un dossier. Citer ses sources devrait être une priorité numéro un, sans ça, l’argument ou le dossier n’a aucune crédibilité aux yeux de tous (moi-même par le passé je citais rarement mes sources, par paresse principalement, mais le nombres de claques que je me suis prit de mes professeurs ma convaincu de cette importance en Histoire). Par contre mon point peut facilement être erroné puisque je n’ai pas parcouru à 100% tout les dossiers et débats et que certains cites le source correctement, comme Gameplayeur13 de ce que je vois avec son ouvrage sur le Tiger!

    Il faudrait règlementé les dossiers à mon avis, comme si l’on devait présenter son travail à un professeur (on explique le sujet, les sources qui seront utilisés…) et qu’il accepte le sujet pouvant même apporter des suggestions qu’il voudrait voir dans le dossier. On pourrait voir des débats comme “Oliver Cromwell, héro ou meurtrier”, les sources irlandaises et anglaises permette clairement de débattre facilement sur ce genre de question tout en apportant des nuances.

    Deuxième point que j’aimerai apporter, tu le dit toi-même Bat “Entre temps, ce qui est dommage, c’est que je vois de moins en moins les sections historiques actives ici, aux profits de discussions plus actuelles ou sur des jeux”. Autant je ne me suis pas aventuré dans les sections politiques, mais je penses qu’ils ont leur place (cela fait quand même partie du domaine des sciences humaines comme l’Histoire), mais la section jeux…tout dépend de ce que tu veux Bat. Mon avis personnel, c’est cette section qui nuit à la crédibilité de ton site à vocation historique, je sais que ta chaîne est lié aux jeux vidéo historique, alors peut être pas supprimé la section complète, mais en faire qu’une seule catégorie nommez “Jeux” ou je sais pas trop et le foutre tout en bas très discret.

    La compétition francophone n’étant pas très présente, tu as pas mal la voie libre pour devenir le site de référence d’Histoire francophone numéro 1.

  • A password will be emailed to you.