Post has published by s0ra76
  • Participant
    Posts84

Si je puis apporter mon humble contribution au sujet, il c’est a parament écoulé au minimum 7000 ans entre le destruction de notre cher et belle Atlantide et le récit de Platon.
    Sachant que le bonhomme est un philosophe particulièrement doué pour mettre en scène c’est idées, il me semble peu probable que même si elle existe, que se soit au açors, au canaris ou juste a coté de ground zero Manhattan elle sera de toute façon différente du récit de Platon, de peu ou complétement a coté de ces pompes le papi.

De plus, rappelons nous le grand, que dis-je l’énorme talent des grecs a l’augmentation des chiffres: 2 millions perses au Thermopyles!!! sa vas la marie jeanne?

Si l’Atlantide existe elle seras obligatoirement de taille moindre que celle décrite.
    De plus a le récit en lui même est aberrent. Athènes en hégémon de la Grèce, alors qu’a l’époque elle n’était a peine qu’un village?

Je suis sur que Platon se base sur des légendes et mythe de son époque, Santorin et autres et qui sais peut être y avait il la notion de terre de l’autre coté des colonne d’hercule (d’ailleurs je crois me souvenir qu’a un moment elle était placé plutôt en Sicile?).
    Cependant regardez nous, on se chipote pour savoir qui a raison et si nos sources sont bonne alors que Platon est mort “que” il y a 2300 ans et a une époque bien documenté.
    Comment le bonhomme peut il avoir des sources aussi claires, précises est sur, pour un récit qui date de 7000 ans avant lui, a une époque ou les traces écrites sont plus que rares, notamment par ce que l’écriture date que de 3500 ans avant JC. Imaginez une histoire qui date de 4000 ans avant.(pas JC mais avant l’invention de l’écriture)
    C’est comme si nous parlions de Platon sans aucune traces écrites.

Après sur la question peut on faire confiance au scientifiques, historiens et autres? la réponses est…. nan mais t’a pas le choix.
    Ils ont la connaissances, mais ils reste des être humains capables d’erreurs et de faiblesses. Cependant il est fondamental de comprendre la raison de ces erreurs: se sont des êtres humain.
    Ils peuvent être influencés, menacés voire tous simplement se tromper. Mais c’est la seul source que l’on a. Je précise que les erreurs commise, ont pour cause l’être humain, elles sont donc valable pour les deux “camps”.

Si il n’y avait pas eu le rainbow warrior, le Watergate etc., je serait peut être extrêmement méfiant avec toute contestation de la pensé majoritaire. Mais ces affaires ont démontrées qu’on être pris pour des demeurés tous les jours, donc aujourd’hui je me méfie de la théorie du complot et de la théorie officiel.
    Tout en sachant que la théorie majoritaire l’emporte car c’est sa la démocratie, la dictature de la majorité sous contrôle de la minorité, par ce qu’un jour petite minorité peut devenir grande majorité.
    Si la vérité est caché volontairement, ne t’en fais pas elle ressurgira un jours ou l’autre, ce n’est pas Galilée qui me contredirai XD (rappelons quand même que lui non plus ne disposé d’aucune preuves).

• A password will be emailed to you.