Post has published by Olivier le Grand
  • Participant
    Posts1122
    Member since: 10 juillet 2013

    C’est a dire, qu’a 2 reprises les Gaulois de Belgique ( et oui encore eux, car je connais très bien leur histoire 🙂 )auraient pu gagner contre Rome.

    La première fois c’est près de 100 000 guerriers qui étaient aligné face aux légions? Mais un Druide Eduens : Daviciacos à semé le doute durant la dernière assemblée, les pénames les ont quittés avant même les premiers combats. Ensuite, alors que la bataille allait commencer il fit croire que les Trévires avant lancer un assaut partout sur les terres dégarnie de soldats. Ce fut la débâcle. Tous sauf les Aduatuques fuyaient en étant désordonnée, les cavaliers et soldats romains n’eurent aucune peine à Tuer la majorité des soldats.

    Ensuite, la deuxième fois, les légions étant installée chez les viruomendiens, elles installaient leur campement ( palissade et tout ) les Coalisé lancèrent une attaque de cavalerie, mais une seule nation manquait : les aduatuques car les Messagers s’étaient fais massacrer. Les Rèmes ont massacré le reste de Coalisé.

  • A password will be emailed to you.