Post has published by Solduros_390
Participant
Posts2176
Member since: 16 avril 2012

En tant que Marseillais, provençal, latin et extrémiste romain, je me permets de récuser tes propos.

Que fais-tu des Phocéens et de Pythéas ? 😛

La religion historique de la France, c’est ? Le droit s’appuie sur quoi (en tous cas s’appuyait jusqu’à récemment) ?

La religion chrétienne qui fut persécutée par les Romains avant qu’ils en fassent leur religion officielle. Et pour le droit, ton pseudo devrait parler pour toi.

Rome, dans un premier temps, nous a apporté la démocratie, en tous cas une certaine démocratie à l’échelle locale, et quelque chose que vous semblez oublier, la paix.

La démocratie et Rome ne peuvent s’employer dans la même phrase que si on rajoute une particule négative. Quant à la société celtique, elle ne supportait pas la tyrannie et on assiste à des débats animés durant les conseils politiques; preuve que chacun pouvait faire entendre sa voix. (Attention, je ne soutiens pas l’idée d’une civilisation celtique démocratique). Quant à la paix, elle fut troublée par les révoltes durant les siècles qui nous occupent. Certes, il y avait moins de conflits qu’auparavant, même quand même.

Elessar, les Anglais ont quand même ériger une statue à Boadicée à Londres, preuve qu’elle a conservé une certaine importance. Et en Angleterre comme dans les autres pays d’Europe, les élites germaniques ne comptaient pas autant de population que les indigènes qui restaient majoritairement Celtes.

A password will be emailed to you.