Post has published by Darfish
  • Participant
    Posts1103
    Member since: 14 mars 2013

    Pour le terrorisme et les migrants ?
    Je vais au moins répondre pour la France insoumise.

    Les réfugiés: On les accueille quand ils sont chez nous. On leur donne ce dont ils ont besoin. On traite l’humain en humain.
    Ensuite, on applique une politique pour réduire les flux migratoires à la source : arrêt des traités inégaux avec l’Afrique, arrêt des politiques d’ingérence de l’ONU, négociations pour la paix en Syrie, lutte contre le réchauffement climatique (eh oui, les migrants climatique, ça existe), et j’en passe.

    Le terrorisme/sécurité : Mise en place d’une police et une gendarmerie de proximité, moins agressive dans les banlieues.
    Renforcement des services de renseignements intérieurs à qui seront donnés les moyens humains qui permettront de connaître correctement les contextes locaux et de lutter contre la délinquance et les dérives terroristes.
    Et enfin, l’arrêt de l’idiote politique du chiffre (quand on demande à un policier de faire 90 “outrage à agent” par an, il est obligé de provoquer).

    Edit : J’ai peut être mal lu. La seconde thématique est le chômage/relance, non ?

    Alors, le chômage/relance : Grande politique d’investissement (100 milliards) sur l’écologie principalement. Cela englobe la production d’énergie, mais aussi la rénovation des bâtiments et d’autres choses.
    Hausse des salaires, notamment du SMIC (salaire minimum) de ~1100€ à ~1300€.
    Baisse des charges pour les petites entreprises pour compenser cette hausse.
    Nouvelles tranches d’impôts (14 au lieu de 5 actuellement) plus cléments envers les classes moyennes et pauvres.
    Sécurité sociale intégrale, semaine à 32h et retraite à 60 ans.
    Tout a plusieurs buts, l’un d’eux est l’écologie (mais ce n’est pas le sujet), l’autre est de relancer l’économie. Avec plus d’argent, les gens vont acheter plus, donc remplir les carnets de commande des entreprises, qui vont embaucher plus, additionné au fait que les gens travaillent moins.
    Et pour payer tout ça, on va ramasser l’argent de l’évasion fiscale en mettant en place un impôt universel ou différentiel, c’est à dire que ceux qui vivent à l’étranger payent leurs impôts dans leur pays d’accueil et la France encaisse la différence entre ce qu’ils ont payé et ce qu’il auraient du payer en France. Cela peut aussi bien être rien que de grosses sommes.
    Mais surtout, moins de chômage = moins d’indemnités à payer et plus d’impôt sur le revenu et de TVA encaissé.

    Edit²:

    J’avoue que ce système de quota ne fait aucun sens… Pourrais-tu partager ta source en lien avec cette consigne? J’aimerais bien peser chaque mot.

    Je vais essayer, je reviens 🙂

  • A password will be emailed to you.