Post has published by Drakaar929
  • Participant
    Posts35
    Member since: 7 mars 2017

    @Darfish
    J’ai quelques questions :
    -Comment veux-tu obliger les pays à obliger les expatriés français(qui peuvent avoir la nationalité du pays d’accueil )à verser la différences d’impôts à la France ?Leur faire la guerre ? Taxer les importations de ces dits-pays? Sanction économique?

    -Les 100 milliards ,tu les as comment ? Car c’est quand même plus d’un quart du bugdet complet se l’état +la baisse d’impôt prévu.

    Pour répondre à ta première question les anglos-saxons ont des systèmes fiscaux obligeant les expatriés à payer des redevances envers leur patrie. Et sa fonctionne très bien apparemment. Donc il suffit juste de s’inspirer de ces systèmes. En cas de refus, il me semble que Jean Luc Mélenchon prévoyait de créer un corps d’huissier spécifique à cette tâche. Quant à sa politique de relance, elle se base sur les théories de l’économiste John Maynard Keynes notamment celles des coefficient multiplicateur. Cela peut faire peur, mais cela change des politiques d’austérités qui engendre pauvreté et tension sociale. Je te conseille de visionner le chiffrage de son programme sur youtube qui fait 5h30… J’espère que tu as du courage 😛 !

  • A password will be emailed to you.