Post has published by Bloodfire
  • Participant
    Posts1
    Member since: 7 janvier 2015

    Surtout que le haut-commandement français dans les deux guerres mondiales n’a jamais jugé utile de sécuriser les Ardennes. On connait tous (je pense) ça.
    Lors de la Première Guerre, elle était jugée infranchissable par une quelconque armée de grande envergure (et donc c’était une défense naturelle pour la France).
    Lors de la Deuxième Guerre, avec les succès technologiques des chars d’assaut principalement, l’état-major français jugea que la forêt était infranchissable non pas par une armée mais par des chars. Les Panzer Division allemandes ne pouvaient tout simplement pas passer là bas.

    Le plus ironique c’est que deux fois les français ont dit que ça ne passerait pas, deux fois les allemands ont prouvé le contraire. Deutsch Qualität !

    Et dire que les anglais demandaient sans cesse à ce que leurs troupes à eux soient envoyées dans les Ardennes pour contrer une éventuelle attaque.

    Mais dans le cas de la Première Guerre, les services secrets allemands ont joué un rôle crucial pour l’armée allemande. Avec les Anglais en Belgique et les Français en France (Woah, vraiment ?), les Ardennes étaient la cible de choix. Et après s’ils n’y avait pas eu toutes les rivières sur la route de Paris, l’armée française se serait certainement rendue (les allemands étant très rapides, les rivières les ont ralentis permettant aux taxis et aux renforts français d’être acheminés vers le front de la Marne).

  • A password will be emailed to you.