Post has published by kymiou
Modérateur
Posts1944
Member since: 20 juillet 2013

Partir des vidéo-conférences d’Henri Guillemin est une excellente idée car le bonhomme est un grand casseur d’icônes – documents précis à l’appui – et qu’il apporte de quoi faire une « moyenne » avec la plupart des autres ouvrages sur le sujet, perpétuellement guettés par une certaine hagiographie. Les médiévistes les plus aguerris, comme Régine Pernoud, s’y sont parfois laissé prendre.

Vas-y de bon cœur : je ne pense pas qu’il ait été « un peu vite », comme tu le soupçonnes. Sa conférence a donné lieu à un livre (339 pages) paru chez Gallimard en 1970 et qui présente toutes garanties.

Mais, comme te le suggère @Lespetsnaz_fr, mets un peu d’air dans ton texte ! Au moins une ligne vide entre chaque paragraphe et un sous-titre en grasse (jaune) toute les 60-80 lignes. Et fait marcher les illustrations : elles abondent. Un p’tit (img)…(/img) de temps en temps et c’est l’affaire qui roule : l’œil se repose et le cerveau digère, puis cela repart. 😉

.

A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

A password will be emailed to you.