Post has published by Anakil Brusbora
Participant
Posts520
Member since: 2 septembre 2012

Une “HD 620” c’est une puce intégrée au processeur, ce n’est pas une carte graphique donc. 😛
Elle va (énormément) limiter tes fps/performance en jeu, mais pas les chargements. Ceux-ci sont entièrement lié à la vitesse de ton disque dur, de ta ram et un peu de ton processeur (mais au final, c’est surtout le disque dur).
Généralement, la puce intégrée n’est bon qu’à jouer à minecraft et certains vieux jeux en low, car son but est surtout bureautique/lecture de vidéo.

Aussi, dire que tu as un i5 n’aide pas beaucoup. il y a des i5 chaque année depuis 2009-2010 et dans chaque année plusieurs variantes qui peuvent avoir des performances très différentes.
En plus, sur un portable, les processeurs et autres éléments sont souvent bridés par la température et place, avec une nomenclature différente du “desktop pc”.

Sinon, je vais te dire une nouvelle triste, c’est qu’au Canada tu es malchanceux actuellement avec la pénurie de carte graphique est énorme en Amérique du Nord où la moindre “petite” carte entrée de gamme a doublé de prix (passé de 200 à 400 $) récemment.

Pour t’expliquer le processus de choix, on dit de faire une config homogène vers ce que tu veux faire (gaming et/ou bureautique et/ou autre…) :
– un processeur correct et performance/dollar bons (si c’est pas dans le but de dépenser le plus possible pour le “meilleur”);
– La carte mère associée avec le chipset du processeur [Un processeur d’une génération ne rentre pas forcément dans les cartes mères d’autre générations par exemple] (en général la plupart des cartes mère sont très similaires);
– une carte graphique adéquate à la résolution visée (1080p, 1440p ou 4k ; et si on veut 60 fps ou 144fps);
– Ensuite, la RAM est plutôt à choisir dans ce qui a de moins cher (vu les prix encore une fois) et qui n’est pas de mauvaise qualité avec 8 gb (16 gb serait le plus future-proof mais cher, on peut toujours en rajouter sur un pc fixe);
– Une alimentation de qualité ! (c’est-à-dire pas une no-name comme on a dans les pcs de supermarché);
– un disque dur ET (si le budget suffit) un SSD qui est un vrai plus de confort;
– Et enfin, un boitier qui n’est souvent que choisi sur l’esthétique si on évite les boitiers à 25$ qui ne valent rien. 😛

=> Bref, c’est pas forcément facile de choisir si tu n’y connais rien, et on dit souvent d’aller voir sur des forums où les personnes plus expérimentées peuvent te conseiller une config adaptée. En France, on conseille par exemple “Hardware.fr” et son forum. Au Canada, je ne sais pas, je connais seulement pour les anglophones “Linus Tech Tips forum” qui devrait pouvoir trouver un avis nord-américain. Il y a surement d’autres mais je ne connais pas. Sauf que les prix canadiens sont parmi les pires du monde malheureusement (d’où le surnom du “dollar canadien” comme étant le “rouble” hein !? 😛 ).

Aussi, certaines enseignes montant des confis complètes font ça bien, mais encore une fois, je ne connais pas les enseignes au Canada. Je parle des équivalents à LDLC ou Matériel.net en France. Parfois, il est bon de comparer le prix au détail des différents éléments du pcs avec celui monter, voir si on t’arnaques par beaucoup, et aussi voir si la configuration proposée est homogène (souvent on va te mettre 64 gb de ram avec un processeur et une carte graphique anémique, car ça fait gros chiffre).

A password will be emailed to you.