Post has published by mongotmery
  • Modérateur
    Posts8429
    Member since: 14 mai 2013

    Alors cela rejoint bien ce que je disais: @cuirassier pourra te le dire lui-même, les généraux allemands ont effectivement tenté de ramener la couverture à eux en attribuant toutes les mauvaises décisions à Hitler, alors que c’est faux. Mais c’est un fait assez connu.
    Je te ramène à ce sujet: http://www.strategietotale.com/forum/100-autres-fronts-aspects-de-la-deuxieme-guerre-mondiale/148016-les-erreurs-d-hitler-durant-la-seconde-guerre-mondiale où on en a parlé

    Pour les exemples donnés, je tiens à préciser que la prise de la Norvège est une opération faite d’une multitude d’actions aéroportées et navales, étalées dans le temps et dans l’espace, et soumises à la chance pour les réactions de la Royal Navy. Je doute qu’Hitler ait conçu cette opération seul, il a pu définir les grandes lignes, mais pas faire la mise au point qui s’est révélée capitale pour éviter le désastre.
    Soit dit en passant d’ailleurs, l’opération Weserubung (nom de l’opération en question) est passée pas loin du désastre. Il faut donc relativiser.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • A password will be emailed to you.