Post has published by Remicas
  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    @remicas: Sur quel point rémicas ?

    Ben rien que l’Espagne. Selon toi elle revient à Maximien Hecule, avec l’Italie, alors que sur la carte elle est groupée avec la Gaule et l’île de Bretagne.
    Pareil, avec la préfecture d’Illyrie qui étrangement ne contient pas l’Illyrie justement.

    A moins que le partage n’ait pas été fixe, d’emblée ou non, avec quelques accomodations au cours de ces vingts années-là.

    Napoléon, Byzance était déjà une cité à l’époque grecque classique. Pas forcément grande, mais c’est pas la même chose qu’un “petit village”. A ce que je sache personne n’a jamais placé la capitale de son empire dans un village. C'”est aussi un centre de commerce important car situé au niveau du détroit de Bosphore, et donc avec la Mer Noir, et tout ce que cela peut impliquer en bois, blés, métaux, esclaves…

    La ville s’appelait Byzance, puis a été renommée Constantinople (“la ville de Constantin”) aoprès qu’il y ait établit sa capitale, et ce (officiellement) jusque dans les années 1920 où la Turquie l’a rebaptisé Istanbul. Je dis officiellement parce que bien sûr la population a commencé à l’appeler comme ça quelques décennies après le siège de 1453.

  • A password will be emailed to you.