Post has published by Nosferaturc
  • Participant
    Posts414
    Member since: 12 avril 2012

    Je dirais que non, pour la simple raison que l’on cherchait à les exploiter : on a pas voulu les exterminer sinon il n’y aurait pas eu de traite des noirs. Mais cela demeure un crime contre l’humanité.

    Ben si on suit la régle d (Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe), on peut parler de génocide non ?

    Attention, lorsque je parle d’amérindiens, je parle l’ensemble des peuples qui habitaient les Amériques avant leur découverte, et pas seulement ceux du Nord. Je crois savoir que durant la guerre de sept ans, des officiers anglais donnaient des draps infectés de varioles pour affaiblir les tribus indiennes qui n’étaient pas avec eux (tous sauf les iroquois donc). Il s’agit là d’un crime contre l’humanité. Mais je parle des pandémies antérieures, celles qui ravagèrent la population des Amériques au XVIème siècle notamment.

    Les amérindiens, c’est un groupement de plusieurs peuples, les cherookee les sioux les Iroquois, etc., et parmi ces peuples plusieurs d’entre eux n’existent plus. Donc on peut qualifier ceci comme un génocide, toutes les règles de A à E sont entravées.

    Sinon désolé d’avoir écorché ton nom Henri 😉

  • A password will be emailed to you.