Post has published by Maxsilv
  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Vu sa dernière phrase, je crois qu’Ilyu était ironique dans son message. Enfin j’espère…

    Ça ne m’étonnerait pas le moins du monde. Je crois qu’Ilyu se fait ici l’avocat du diable, mais j’espère pour lui qu’il ne croit pas à ces inepties. 😉

    En attendant, j’ai du temps devant moi, alors je vais commencer à visionner cette perle de pseudo-histoire dont vous vantez les bêtises !

    Edit : Déjà ça commence mal, on me suggère une vidéo d’Alain Soral… :side:

    En fait, les questions posées ne sont pas idiotes, mais c’est la manière de toujours juger au regard des techniques modernes qui traduit un énorme souci de méthode. Sans parler de cette volonté de vouloir systématiquement nager dans les tabous de l’égyptologie qui est horripilante !
    Là où le documentaire met le doigt sur un point essentiel, c’est l’attitude de la communauté scientifique face à ces théories farfelues : au lieu de les soumettre à une étude plus rigoureuse, afin de vérifier si oui ou non c’est viable, elle préfère les rejeter sans chercher plus loin. Cependant, loin de renvoyer dans l’oubli ces théories, une telle attitude les laisse au contraire se développer en marge de la discipline scientifique. Il y aurait ainsi deux mondes : l’histoire et la pseudo-histoire. La rigueur scientifique reste intouchable, mais des questions très pertinentes sont laissées de côté, sous prétexte qu’elles sont l’apanage des pseudos-historiens.

  • A password will be emailed to you.