Post has published by Karshar
  • Participant
    Posts46

Personnellement cet épisode me fait douter de la loyauté de Tyrion. On sent qu’il reste encore assez fidèle à son héritage, à son ancienne appartenance aux Lannister. Il ne désir pas la destruction de la maison qui l’a vue naître, cette possibilité le bouleverse au contraire. Et je ne serais pas étonné qu’il soit la source d’une quelconque fuite d’information concernant son propre plan, histoire de ménager les troupes d’en face.

D’ailleurs son apparition et son expression lors de la dernière scène de l’épisode, alors que Daenerys et Jon se retrouvent ensemble dans la chambre, ne m’a pas semblé anodine. Je pense qu’il trouve cette union fort dangereuse. Ils seraient tout à fait capable de monopoliser le pouvoir au détriment de la maison Lannister, même après le conflit contre les marcheurs blancs, si tout se passe à peu près bien…

Car à côté de ça, en voyant la patience du roi de la nuit, qui finalement ne cherchait qu’un dragon afin de se frayer un passage à travers le mur, je me demande si il ne dispose pas des même capacités que Bran.

Et concernant Little Finger, même si la scène m’a surpris, je ne me faisais pas non plus beaucoup d’illusion sur son sort, il était cerné, entre un quasi omniscient, une assassine expérimentée, et Sansa qui est maintenant fort bien éduquée aux intrigues de cours.

• A password will be emailed to you.