Post has published by Agrippa
  • Participant
    Posts802
    Member since: 14 septembre 2013

    Oui en effet, ce sont les Allemands qui ont créer les premiers missiles, premiers jets… totalement inutile et véritable gouffre financiers pour la guerre actuelle mais assez utile pour les générations futures.

    Et alors ? Qui sont les premiers à créer des corps mécanisés en 1932 ? A développer l’usage des parachutistes ? A créer des chars comme le T-34 qui à sa sortie était inégalé dans le monde ? Ou le système de lance-roquettes Katioucha ?
    S’il est vrai que technologiquement l’industrie militaire allemande était en avance sur celle soviétique, cette avance n’était d’une part pas si grande et d’une autre part pas vraiment utile pour la guerre moderne qui ne se gagne pas avec de beaux joujou.

    Ensuite bien sûr que oui que le canon de 45 mm du BT-7 était capable de percer les 30mm de blindage frontal du Panzer III auf/G !
    Et de toute façon quoi ? Comme tu dis pourquoi comparer l’incomparable ? Le Panzer III auf/G, produit à 600 exemplaires en 1941 est en effet le nouveau char allemand moyen.
    A la même période l’URSS produisait aussi son nouveau char moyen, déjà présents à 1 000 exemplaires dans les rangs de l’Armée rouge en 1941. Le T-34/76. Tu veux qu’on compare les fiches techniques de ces deux-là ?

    Quant à tes autres versions du Panzer III pourrais tu me dire à combien d’exemplaires elles ont été produites ?

    De toute façon les historiens sont d’accord sur ce fait : la victoire des Panzerdivisionen sur les corps mécanisés soviétiques tient plus du fait de la qualité des tankistes allemands et du soutien aérien par rapport à l’encadrement médiocre et à l’organisation des unités rouges.

    Organisation qui aurait pu être revues si les officiers étaient compétents et si l’état-major avait empêché la dissolution des corps mécanisés en 1939 !

    Tu t’embrouilles dans les détails techniques en oubliant que la guerre n’est pas un duel en 1 vs 1. Alors la sans doute que le Panzer III vaut plus que le BT-7.
    Mais la guerre c’est un ensemble d’opérations d’envergure énorme et les différences techniques entre les chars allemands et russes, de même que pour les avions n’expliquent pas les prestations pitoyables des Soviétiques en 1941 ! Surtout quand on voit la masse de matériel côté soviétique !

    Le manque d’encadrement et de préparation explique ce désastre pas les différences matérielles.

    Pourquoi ils n’ont pas gagné Noble7 ? Parce que l’encadrement était décimé, terrorisé, que Staline n’avait pas mis l’armée sur le pied de guerre alors que tous savait l’attaque allemande imminente !

    Des unités n’avaient pas leurs munitions à proximité, pas de carburants. Les avions étaient étalés sur les pistes comme à la parade prêt à se faire cueillir par les bombardiers de l’Axe.

    Voilà les raisons de la débâcle soviétique !

  • A password will be emailed to you.