Post has published by Nathan
Participant
Posts911
Member since: 20 décembre 2014

La faiblesse oui, et le fait que le changement qu’il y apporterait coté evolution des lois et administration le ferait bien accepter des espagnols dont certains effectivement y etaient favorables en haut lieu.

En 1809, lors de la guerre avec l’autriche, la russie n’a pas agit de maniere a ce montrer un allié sur pour Napoleon, loin de là, aussi, il en a conclu que la paix serait vite compromise avec la russie, aussi, il fallait ce preparer un jour a la guerre avec elle quand le Tzar jeterait le masque, aussi, l’Espagne, devient un theatre secondaire en prevision de la grande guerre avec la russie, et toutes les forces envoyés en Espagne le desservirait contre la russie.

Un homme à la situation ? Pas Joseph, mais Murat a fait un meilleur Roi de Naples que lui, selon moi. Donc pas trop de choix. Plutôt que de mettre Joseph sur le trône, il aurait fallu caser Ferdinand avec une de ses soeurs en mariage matrilinéaires, histoire que la dynastie Bourbon Espagnole s’écrase en ESpagne et que les Bonapartes puissent s’implanter solidement. Et en ça, Napoléon empêche tout autre prétendant : le Roi est issu des Bourbons rois légitimes, donc il est prétendant.

D’accord avec toi.

J’espere avoir repondu a ta question.

A password will be emailed to you.