Post has published by skyros
  • Participant
    Posts2925
    Member since: 26 février 2013

    Non, pas “peu” de Germains et de Germain ont émigré. Pas plus que peu de Gaulois qui ne sont pas une population réellement endémique (comme tout les celtes).
    Au final c’est quand même beaucoup de vague migratoire qui ont touché la Gaule: les romains, dans le sud sont installé depuis longtemps quand César se lance a la conquête de la gaule chevelue. Et ils importaient des esclaves de tout le pourtour méditérrannéen. Et quand ils ont conquis la gaule, ce commerce d’esclave c’est étendus vers le nord.
    Quand les Germains se sont installé en france ce n’est pas comme les northmens en normandie : une aristocratie guerrière, mais bien des peuples entiers ou en tout cas de grand groupement humains, avec femmes et enfants. Ce qui a rajouté du métissage dans une zone déjà bien brassée. Et eux même ont ensuite pratiqué le commerce d’esclave, généralement en allant les cherchers a l’est, chez les slavons. Et hop, de la mixité en plus.
    Puis au Moyen-Age, les frontières sont très perméable, et les gens bouge beaucoup, surtout avec l’essor des villes et du commerce. Donc ça se mélange pas mal dans la chrétienté médiévale.
    Il est quand même difficile de parler de “sang” gaulois je trouve donc. Puis l’immigration a partir du XIXème va reboulverser la donne.

    Omnia Sunt Comunia

    Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

  • A password will be emailed to you.