Post has published by mongotmery
  • Modérateur
    Posts8429
    Member since: 14 mai 2013

    Je vais te retourner ta phrase:”tu mens par omission et mauvaise foi”:
    D’abord, tu dis que ‘l’armée coûte à l’Etat: wikipedia, fiable sur les chiffres pour l’heure actuelle, donne 62 milliards de dollars de b=budget de la Défense:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_D%C3%A9fense#D.C3.A9penses_de_d.C3.A9fense_en_2014

    Cela inclut donc les trois armées, la gendarmerie, la DGA, le secrétariat des armées.
    Cela donne donc le cout de l’ensemble des recherches et développements, et essais, menés apr l’armée. Autrement dit Rafale, porte-avions, BPC, SNA et SNLE, arme nucléaire, et j’en passe: tout çà, c’est de l’argent qu’il ne faudra pas investir si on embauche des chômeurs dans l’Armée de Terre.

    Ce qui signifie qu’au final, le cout par engagé sera beaucoup moins important que celui que tu donnes.

    Quand à l’origine de l’argent pour les chômeurs et pour l’armée, au final, çà reste des prélèvements sur les salariés, çà reste une forme d’impôts/taxes: c’est du pareil au même.

    Quand au reclassement des militaires, demande à PP, demande aux soldats allemands qui s’engagent 6 mois dans la Bundeswher pour avoir une formation et parte au bout de ces six mois et trouvent un emploi: oui, une formation militaire, çà paie. Et puis mettre en “versus” 5 ans d’enseignement supérieur pour lesquels il faut des capacités préalables et l’entrainement de l’armée où on apprend tout, c’est pas pertinent.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • A password will be emailed to you.