Post has published by mongotmery
  • Modérateur
    Posts8429
    Member since: 14 mai 2013

    Le blindage d’un zeppelin est théoriquement possible: comme l’avait dit saganami, il n’y a a priori pas de cercle vicieux surface de blindage=> poid augmente=> plus de gaz léger à embarquer=>plus de volume=>plus de surface à blinder

    Mais le volume augmente en cube du rayon, la surface en carré. Donc on finira par atteindre un équilibre (étant donné que dans l’expression de la poussée d’archimède et la 2e loi de Newton, il n’y a pas de racine qui vient compenser ce cube).

    Du coup, on peut théoriquement blinder à une épaisseur “quelconque” un dirigeable. Mais en réalité, il y a un problème: l’acier, ou n’importe quel matériau de blindage, ne tiendra pas s’il prend la forme d’une sphère géante. Les tensions internes seront immenses, et le blindage ne sera donc aps résistant.
    Donc oui, n’attendons pas une forteresse volante-dirigeable blindée.

    Quand aux avions, comme le B-29, leurs ailes les rendent hypervulnérables aux missiles et roquettes, la fin de la 2GM l’a montré.

    Fujiwara écrit:

    En effet, l’aviation frappe plus précissemment, avec plus de puissance et sur une portée beaucoup plus grande que l’artillerie. En somme, les canons de cuirassés puent du cul. (Je sens que Mongotmery va me haïr pour ces affirmations)

    Non, je ne te haïs pas. je fais une différence entre les canons de cuirassés et les canons terrestres: je la poste ici pour ne pas mélanger le débat: http://www.strategietotale.com/forum/100-autres-fronts-aspects-de-la-deuxieme-guerre-mondiale/138648-comparaison-artillerie-aviation-quelles-possibilites-pour-chacune?limit=25&start=25

    Mais dans le cas des batailles navales, où le champ de tir est dégagé, où le repérage pr l’observation aérienne a des résultats quasi-parfaits, oui les cuirassés sont dépassés.
    Surtout qu’ils concentrent les canons sur un seul point, très grand et peu maniable donc facilement atteignable, et que quelques bombes peuvent anéantir l’équivalent de plusieurs batteries en coulant le navire.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • A password will be emailed to you.