Post has published by Pilusmagnus
  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    @Pilusmagnus : c’est ton droit de le penser, mais reconnais qu’il vaut mieux prendre l’avis du crétin fini qui expose un avis se basant sur des réalités et des expériences que l’avis d’un ignorant complet et (un poil) haineux (je ne vise personne…quoique).

    Suivant ce raisonnement, pourquoi ne pas tout simplement se baser sur un avis éclairé et pertinent ?
    Je trouve quand même ce genre de débats très auto-référentiels. Moi j’y connais rien en sociologie, mais j’imagine qu’il y a quand même des choses un peu plus sérieuses que Caljbeut à citer non ? Usul à la limite passe encore, mais comme dit plus haut, ça reste avant tout de la vidéo YouTube certes rigoureuse mais idéologiquement biaisée (encore qu’il faudrait comprendre que ce point n’est pas forcément un problème) et surtout très superficielle.

    Je reconnais d’avance que j’aurai très difficile à défendre l’argumentation de Caljbeut, de par ma méconnaissance et mon inexpérience du sujet, néanmoins, je suis bien curieux de savoir pourquoi tu considères ce gars comme un crétin fini (ça m’intéresse, vraiment !), parce que tu n’as apporté aucune argumentation à ton affirmation. 🙂

    Et bien pour la même raison que beaucoup de gens sur ce sujet sont des crétins (pas toi, Leonidas, je sais que tu es formidable) : Son discours est auto-référentiel, basé sur une expérience personnelle et des préjugés, sans aucun substrat théorique, et tout ce qui pourrait éventuellement être pertinent est noyé dans une bouillie indiscernable de vulgarité et de soi-disant second degré, ce qui est une excuse formidable à invoquer lorsqu’on raconte absolument n’importe quoi.

    Là je t’explique juste en quoi ses vidéos ne valent rien. Après, si des phrases comme « je crois énormément aux vertus pédagogiques de la tarte dans la gueule pour les branleurs en manque de discipline » ne te permettent pas de te rendre compte en quoi ce n’est pas seulement invalide, mais activement nocif, je ne saurais ce qu’il faut expliquer plus avant.

    Mais on fait des progrès dans les références. Aujourd’hui Caljbeut, demain Valek et le Raptor Dissident. Peut-être que dans un an on arrivera même à citer Soral et Zemmour.

  • A password will be emailed to you.