Post has published by Maxsilv
  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    @GoupilSournois, tu es foncièrement stupide. → Voilà une entorse à la Charte qui entraîne une semaine de bannissement. Là, « nègre » est juste une forme archaïsante de « noir » et « petit » une marque d’affection. Un peu comme « bamboula », c’est « à peu près convenable ». En tout cas, ça convient bien au niveau argumentatif de l’intéressé.

    Blague à part, ce genre de déconvenues était prévisible depuis le lancement du sujet, dans la mesure où il prend pour amorce un fait d’actualité dont le traitement ne peut que polariser le débat. Ainsi, les convaincus de la multiplicité des violences policières verront leur conviction confortée par ce cas particulier, tandis que ceux qui estiment, au contraire, que la police fait l’objet de critiques abusives, traduiront ce dérapage par un raz-le-bol à l’encontre de ces cités prêtes à se soulever au moindre faux pas, de ces bobos pseudo-humanistes qui se complaisent depuis leur fauteuil dans de belles causes abstraites, etc.

    Bref, l’objectif ne sera plus que de chercher l’adhésion ponctuelle d’une majorité qui ne s’est pas alignée, sans jamais comprendre les causes de ces dérives, ni les structures dans lesquelles ces actes de violence prennent place. Je suis, à ce titre, déçu que le message de @Léo n’ait récolté qu’un torrent de remerciements, sans conduire à une réelle prise de recul dans la conversation. Enfin, déçu n’est pas le mot, dans la mesure où je n’attendais pas grand chose d’un sujet taillé pour être une arène idéologique. Il est navrant que le forum mobilise à nouveau les foules pour ce genre de querelles stériles.

  • A password will be emailed to you.