Post has published by Zeray
Participant
Posts318
Member since: 15 avril 2012

Bien qu’aucune réponse concrètes n’existe à la question : l’Univers est-il plat? On peut déjà avoir une approche rationnelle de la question en se basant sur une théorie qui était admise à l’époque et aujourd’hui prouvée comme étant fausse : la Terre est plate.

La technologie pourra permettre de répondre sur l’Univers si l’humain ne s’est pas avant autodétruit ou qu’il parvient à survivre.
Or actuellement on peut répondre partiellement à la question car on sait que si on se base sur le Système Solaire comme “Origine” les autres systèmes ne sont pas “perpendiculaire” à lui, certain vont avoir des coordonnées positives ou négatives par rapport à lui. Ainsi on peut comparer l’Univers à un nuage de points sur un graphique comportant, comme la dit Elessar, plusieurs dimensions. Or comme on ignore s’il existe ou non une fin (d’ailleurs il faut définir aussi ce qu’on considère comme la fin de l’Univers ^^) on ne peut attribuer une vraie forme à l’Univers.

Sauf que tu oublies un léger détail. Ici, le fait de désigner l’univers comme plat ou non est une propriété mathématique d’un espace quelquonque. Pas une forme au sens carré, cubique, etc…

A password will be emailed to you.