Post has published by Alex3199
  • Participant
    Posts21

Salut !
    Alors je viens ici pour exposer un petit problème que j’ai rencontré il y a peu.
    Après plusieurs parties commencées en 1936 je décide de voir ce que cela donne de prendre l’URSS à la fin de la Seconde Guerre Mondiale directement.
    Donc je roule sur l’europe, et en plus de la moitié de l’Allemagne je choppe le nord de l’Italie, le nord de la Norvège et le Danemark.
    Bref, après avoir fait mes petites affaires et annexé tout ça je crée plein d’états satellite et décide en opportuniste de me farcir le Japon.
    Le problème c’est qu’il s’est fait bouté du Pacifique et avait rapatrié 25 divisions par plage sur l’ile principale. Du coup impossible de les envahir sans bombe atomique vu qu’un débarquement est limité à 7 troupes et les ricain sont balancé leur première bombe sur l’Indochine ._.
    Je mets donc plusieurs ANNÉES à construire et rechercher ce qu’il faut pour les bombes atomiques car très à la bourre sur ces techs. J’ai même eu le temps d’envahir la Chine (que j’avais sauvé des jap sans l’aide des ricains) et de la rendre coco en plus de la Corée, du Mandchouko, l’Indochine, le Meijang entre temps c’est dire.
    Et donc viens le tout début 1949 ou je nucléarise Tokyo et ou, comble de chance, les USA balancent une bombe sur Nagoya 2 jours plus tard. Je débarque tout un tas de divisions sur le Japon et me demande déjà comment j’allais appeler ce nouvel état fantoche que, aléatoirement entre 1 et 2 semaines après le débarquement, une petite fenêtre s’ouvre et me dit que le Japonais accepté de faire la paix, il reprend tous les territoires que j’avais conquis sur son territoire national et mes 40 divisions disparaissent. Sauf que je n’est jamais demandé la paix à aucun pays en Europe comme en Asie, annexant sans pitié et en créant un état fantoche par dessus. Du coup je voulais demander si vous aviez eu ce “bug” aussi et si c’est parce-que j’ai fait une connerie potentielle. Serait-ce parce-que j’ai exigé pas mal de territoires en Asie ?
    Enfin bref, tout ce monologue pour expliquer à quel point j’enrage que le Japon s’en sorte après des années de préméditations pour envahir une île où je voyais l’IA américaine se casser les dents toutes les deux semaines.
    Merci !

• A password will be emailed to you.