Post has published by Nosferaturc
  • Participant
    Posts414
    Member since: 12 avril 2012

    Cyrus est un Grand roi issu d’une grande noblesse, un homme charitable magnanime il a décidé de rentrer à Babylone en tant que libérateur, il bénéficie du soutien d’Ugbaru pour libéré le peuple du despostime de Nabonide.

    Et il a tenu à inscrire tous ces bienfaits sur le fameux Cylindre , pour en donner l’exemple, pour prouver aux yeux du peuple que c’était le libérateur qu’ils attendaient tant. Et surtout que c’était le roi qu’il fallait pour Babylone, sachant qu’il est issu d’une grande lignée.

    Oui, il a voulu donner l’exemple à ses magistrats. Mais je dirais que l’ultime utilité du cylindre c’était de mettre le peuple dans sa poche, car il voulait créer un état tampon entre son empire et l’Égypte Hostile.

    C’était donc facile pour lui, car, Nabonide, était décrit comme un cruel, et ayant rejeté le culte de Mardouk (dieu de l’époque),il devint une proie facile en quelque sorte pour Cyrus. En rétablissant tous les méfaits de ce despotique le peuple l’adoré.

    Le cylindre était donc un exemple pour ses futurs successeurs, pour ses magistrats, mais aussi un outil de pouvoir, pour garantir la prospérité de son empire. Les Babyloniens vouaient un culte immense envers Cyrus.

    Il est clair que c’est un homme qui mérite d’avoir cette épithète de “Cyrus le grand” surtout à cette époque, car, il n’y avait aucun comme lui , ni avant ni après lui.

  • A password will be emailed to you.