Post has published by wolfie24
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    @wolfie24

    Les Allemands n’avaient pas énormément de moyens pour empêcher le trafic (qu’il vienne ou parte, c’est pareil) maritime au large de Dunkerque. Mais il ne faut pas beaucoup de batteries pour interdire un trafic maritime.
    Tout est une question de moyens, bien sur, mais en comparant la prise terrestre et la prise maritime d’un port

    oui car les défense d’un port sont en général tourné vers la mer 😉

    De nombreux navire ont été couler dans des combat contre des S-boot , les destroyer , torpilleur et contre-torpilleur était démunis faute d”‘un armement approprié pour lutter contre

    Les destroyer anglais qui possédait un affut quadruple de canon “pom-pom ” était inutilisable contre ces vedette rapide

    la S-boot

    le Schnellboot ou S-Boot est la désignation d’une vedette lance-torpilles de la marine allemande !

    Contournant les interdiction du traité de Versailles ces navire deviendront des “bonne a tout faire” ce substitueront aux torpilleur , patrouilleur , mouilleur de mines

    Développement du concept du S-boat

    Les premier modèle ne possédaient pas de passerelle blindé , mais suite a de nombreux accrochage ,il devin évident de rajouté un peut de blindage autour de la passerelle et des tube lances-torpilles !

    si le blindage était inefficace contre un coup aux but il garantissait contre les nombreux éclat provoqué par les obus a fragmentation

    Mais les première Vedette allemande était démunie de ces protection

    http://ww2-weapons.com/Warships/MTBs/German/E-boats/images/S-Boot-px640.JPG

    Dans un premier temps des matelas seront accroché aux bastingage avant l’apparition du modèle S100 a cabine blindé
    https://farm4.staticflickr.com/3741/9996532276_0060381989_c.jpg

    Les contre-torpilleur français ne peuvent compté que sur la pièce de 37 mn ml 1925 a rechargement manuel

    Cette Pièce ayant une allure de canon anti-char n’a aucune valeur en tir anti-aérien , la cadence de tir de 37 coup minute étant ridicule , toutefois elle sont bien positionnée pour la lutte contre les S-Boat

    https://clausuchronia.files.wordpress.com/2012/09/canon-de-37mm-modc3a8le-1925-france.jpg

    La bataille de Dunkerque

    La battaille maritime sera très couteuse , car les S-boat attaquaient près des cotes et de nuit

    Les S-boat coulerent un certain nombre de navire
    le CT jaguar de la classe Chacal : couler
    le vieux destroyer Wakefull datant de 1917 : couler
    le torpilleur Cyclone : endommager
    le torpilleur Siroco ; couler
    23 cargo : couler

    Aux pris d’une S-boot couler

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