Post has published by Natsu
Participant
Posts1100
Member since: 12 avril 2012

Voici les forces en présence:
Chez Pompée il y avait 11 Légions(47.000 fantassins et 7.000 cavaliers)
Chez César il y avait 8 Légions affaiblies par les combats, la fatigue et la faim soient 22.000 hommes et 1.000 cavaliers

Pompée n’a pas voulu la bataille, il a été contraint par ses propres troupes; En effet il voulait continuer d’affamer César et ses troupes. La nuit précédent la bataille, on aperçut une traînée de feu dans le ciel. Passant par dessus le camp de César, elle se changea tout à coup en flamme vive et alla tomber dans le Camp de Pompée. Chacun eu sa propre interprétation^^.
Le 9 août César fit semblant de partir. Ses ennemis entreprire de le suivre. Soudain les Pompéiens se retrouvèrent trop près de leurs ennemis. La bataille était inéluctable.
L’arme la plus forte de Pompée: 7000 cavaliers placés sous le commandement de son meilleur lieutenant, Labiénus. Comme s’il avait deviné le plan de Pompée, César avait placé ses meilleurs troupes là où pouvait se produire une menace d’encerclement. Il avait également ordonné à la troisième ligne de rester en retrait et de n’intervenir que sur son ordre contre des adversaires fatigués. Cette meilleur troupe formait ainsi une quatrième ligne alors qu’en général il n’y en avait que 3. Et il me semble que cette quatrième ligne était la meilleur de César, j’ai nommé la X° Légion.^^ César avait aussi ordonné de faire une pause à ses troupes avant de charger l’ennemi afin d’éviter l’essoufflement.

Les pertes étaient de 200 hommes et 30 Centurions chez César contre 15.000 morts et 24.000 prisonniers chez Pompée.

A password will be emailed to you.