Post has published by Caractacus
  • Participant
    Posts187

Non mais la faut arrêter la pignolade les enfants, sérieux, j’ai vraiment l’impression de prêcher dans le désert. :angry:

D’aprés moi un katana est taillé pour la besogne car les si les samourais n’utilisaient des techniques de percage avec le katana, ils tranchaient par contre comme dans du beurre les armures

Non non non et encore NON. Tu ne t’emmerde pas à porter une armure qui peut réduire ta vitesse ton souffle, et ta vision, et qui accessoirement coûte la peau des couil****. Si ça sert rien, autant se balader a poil! Et ça vaut aussi bien pour l’armure tardive du samurai que celle du chevalier!

Je pratique l’escrime mediévale depuis plus de 3 ans, je fréquente pas mal le milieu de de l’archéo expérimentale, et je pense humblement avoir acquis un certains savoir pour te dire que tu raconte des “balivernes” (pour rester poli). ON NE TRANCHE PAS UNE ARMURE DE MAILLE, PLATE, LAMELLAIRE. On peut la percer dans certains cas très PRECIS et très RESTREINTS: armure de mauvais qualité, coup TRES VIOLENT (genre lance couché avec suffisamment d’inertie) exactement perpendiculaire à la surface de l’armure, sur une surface absolument plate. A, inutile de dire que c’est rigoureusement impossible avec un “katana”.

• A password will be emailed to you.