Post has published by Icare
  • Participant
    Posts434

Sur ce, je continue a argumenter pourquoi le samourai gagnerait contre le chevalier 😉

Déja pour muromachi (merci d’avoir corrigé la prononciation :oops:) ce qu’il ne faut pas oublier c’est le but des armures de cette époque qui était de pouvoir parer la puissance des armes a feu-contrairement aux armures de plates qui ont disparus pour cette raison 😉 . Certes je serai présomptueux de croire qu’elles seraient assez résistantes pour ca, mais a mon avis elle étaient quand même assez solides pour parer des coups d’épée ;).

D’aprés moi un samourai qui utilise ses déplacements pour augmenter la vitesse de la lame en la bougeant dans tous les sens a ses chances de percer l’armure du chevalier. En fait je pense que l’arme dont il se raprocherait le plus de cette facon serait la bardiche, assez lourde et coupante pour fracasser et tailler des armures 😉

Pour la vidéo, sa particularité est qu’il s’agit d’un duel entre les deux styles de combat de l’époque des chevaliers et des samourais (kenjustsu vs escrime médiévale). Rien à voir avec un duel de kendo par exemple et le résultat sérré exclut toutes différence de niveau trop flagrante 😉

• A password will be emailed to you.