Post has published by vauban
  • Participant
    Posts2977

@icare,tout d’abord bonjour,bienvenue sur le forum. 🙂

Je vois que tu as apporté une argumentation assez conséquente je vais donc taché d’y répondre n’ayant pas la même opinion que toi sur le sujet.

-Sur le style de l’arme d’abord.Tu explique qu’ayant une plus mauvaise armure et arme le samurai aura plus de mobilité.soit! bien que nous ayons conclu déjà que le chevalier pouvait se déplacé assez rapidement avec son armure,il est clair que l’adversaire ayant la plus mauvaise défense doit se déplacé d’avantage que son adversaire pour pallier à cette faiblesse,cependant cela ne représente pas en soit un avantage mais une conséquences,la mobilité du samurai est du aux faiblesses de son équipement.il ne faut pas non oublié que cet mobilité à un prix:le samurai s’épuisant plus rapidement que son adversaire.

Ensuite je tiens à signaler deux choses:d’une part tu dit qu’avec une grande puissance la lame du samurai peut fendre une armure.Je ne pense pas que cela soit possible.Tout simplement par ce que l’armure de plate est résistante et il faut donc une arme bien plus lourde:une arme d’hast pour la percer(et encore).
    D’autre part je te signale que l’idée du chevalier demandant rançon de son adversaires,n’est valable que dans les combats entre chevaliers,il est tout à fait capable sinon de ce battre pour tuer.

-ensuite tu parle des armures japonaises de l’époque Muromachi me semble t’il.Période qui correspond à l’avènement des armes à feu et la fin de l’ère féodal japonaise.Je ne doute pas que les armures soit de bonnes qualités à l’époque mais j’ai de gros doutes quand à leur capacités à protégé d’une arme à feu,bien mieux qu’une armure de plate,en effet le fer au japon est de plus mauvaise qualité qu’en Europe et bien plus rare,ce qui limite grandement la fiabilité des armures,qui du coup ne sont pas toujours en acier.Autre point fort de l’armure de plate,elle protège l’intégralité du corps et les points faible son protégé par de la maille.

Enfin je ne nie pas que le katana soit une bonne arme mais il est adapté à un style de combat spécifique et souvent sans armures.(il existait des armes d’hast japonaises pour cela 😉 )Mais l’épée longue est plus polyvalente et surtout mieux adapté au combat présent.

PS:ce genre de vidéo ne prouve pas grand chose,après tout c’est un combat lié à notre époque avec deux protagonistes au niveau souvent très différents.j’ai déja vu des vidéos donnant le résultat inverse.

• A password will be emailed to you.