Post has published by Icare
  • Participant
    Posts434

J’ai envisagé ca, c’est pour ceci que j’ai enlevé le terme de samourais au vainqeur car me parraisait un peu vite donné 🙂

Cepandant j’ai affirmé qu’un samourai serait plus rapide qu’un chevalier ( vous pouvez le contester bien entendu 😉 ) aussi je pense qu’avec une armure le resultait serait pareil… au moins pour un duel de joute comme le pratiquait lui même le chevalier (donc duel parfaitement plosible si le samourais accepte un combat “amical” ce qu’il faisait aussi 😉 ) et ou il est donc mal vu de se battre comme en combat réel 😉 .

Et si le “chevalier” est comme tu le dis un noob explique moi pourquoi le résultat est aussi sérré 😉 ?

Geofroy dit: le poid de l’épée du chevalier est un avantage un coup puissant même s’il ne tranche ou ne perce l’armure peut briser des os et le chevalier connait aussi un rude entrainement depuis l’enfance

C’est l’ADN même de mon raissonement 😉

En effet je dis que le chevalier dispose d’une épée bien meilleure que le samourais pour percer les armures; je dis donc qu’il n’utilise pas tellement sa mobilité au contraire du samourai car son épée lui évite de devoir se déplacer beaucoup… tandis que le samourai doit utiliser sa mobilité pour donner de la puissance à sa lame avec les déplacements latéraux par exemple pour experer couper l’armure de plate du chevalier 😉

Pour l’entrainement… je dois dire que j’ai pensé un moment que le chevalier n’était pas un bon guerrier. J’ai toutefois révisé mon jugement et je pense qu’un chevalier serait un dur défi pour un samourai 🙂 mais pas assez pour lui oter la victoire 😉

• A password will be emailed to you.