Post has published by vauban
  • Participant
    Posts2977
    Member since: 12 avril 2012

    Euh les chevaliers utlisent uniquement l’épée l’arc est pour eux une arme de “gueux” car ça coute pas cher

    jamais dit le contraire.

    Mais l’armure est rarement utilisé surtout dans un duel a la limite un plastron et un heaume au dessus de la cote de maille.

    Cela dépend grandement des époques et des régions et cela dépend aussi du type de duel.

    L’épée est quand même moins bien qu’un katana car elle perce pas et est plus lourde c’est pas pour rien qu’on trouve des mecs qui utilise encore le katana en 40 alors que l’épée est abandonné a partir du 15-16 siècle.

    Là c’est faux.Une épée qui est une lame droite donne de meilleur d’estoc qu’un Katana qui est une lame courbe qui à l’inverse est plus pratique pour les coups de tailles.Je te rappel également que l’épée n’est pas abandonné à partir du 16eme siecle.Elle évolue juste pour donné les rapières ou les épée que l’on retrouve dans la cavalerie par exemple durant les guerres napoléonienne.

    Le samourai est moins costaud tout simplement parceque les japonais n’ont pas la même carrures et sont plus petit mais leur maitrises des art martiaux leurs épées et leur armrure globalement moins lourde (mais moins protectrice) les rend supérieurs.

    La encore c’est faux.Savais tu au moins qu’il existait également des sport de combat à mains nu en Europe médiéval?Savais tu aussi qu’il y avait de grandes écoles d’escrimes en ce temps là?Et si tu lisais les posts précédents du saurai que leur épées et leurs armures n’étaient pas supérieur à celle de l’europe médiéval.

  • A password will be emailed to you.