Post has published by mongotmery
  • Modérateur
    Posts8313
    Member since: 14 mai 2013

    Les deux méthodes ne sont pas différentes, à part le fait que les Américains utilisent des moteurs électriques pour les tourelles, certes plus difficiles à construire, mais bien plus réactifs et rapides qu’une commande hydraulique comme l’utilise les Italiens.
    Par contre je crois que les Américains avaient couplé une commande électrique et hydraulique car il leur fallait suffisamment de couple (c’est quand même des 12.7 mm, des mitrailleuses lourdes) et de précision et vitesse.

    Pour le P-108, je ne vois pas d’avantages, à l’exception de la liaison radio qui permet d’éviter qu’une balle coupe les câbles au cours du combat (mais une balle peut toucher l’émetteur ou le récepteur radio). En dehors de çà, l’utilisation d’une commande hydraulique est peu réactive et ce n’est donc pas “plus ingénieux et imaginatif” car les Américains ont aussi une assitance hydraulique, c’est simplement moins performant.

    La plupart des engins téléopérés actuels utilisent aussi le couple électrique et hydraulique (uniquement pour la force ce dernier).

    Pour te donner une idée de la différence, un volant de voiture est assisté hydrauliquement: c’est à toi de stabiliser ta prise et de ne pas donner plein de petits coups. Alors que si tu as une commande électrique, elle stabilise le volant et la voiture roulera parfaitement droit, aura des virages impeccables de pile 90°….

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • A password will be emailed to you.