Post has published by florian30051
  • Participant
    Posts2823
    Member since: 12 avril 2012

    Noble entreprise que celle de retracer la vie d’un tel homme! Je vais suivre ta biographie avec beaucoup d’intérêt.

    Par contre, je te prie de m’excuser de faire le correcteur, mais il te faudra retravailler ton orthographe et ta syntaxe pour que tu puisses faire de ton argumentaire un potentiel dossier. C’est d’autant plus dommage que cela nuit à ta crédibilité.

    À titre d’exemple, je t’ai corrigé un paragraphe:

    Son père se fera[strike]t[/strike] d’ailleurs connaître en ouvrant des écoles pour les élèves nonrusses où ils reçoivent un enseignement dans leur langue natale.
    Dès l’âge de 14 ans, Lénine est passionné par les écrits des grands démocrates russes comme Aleksandr Herzen et Nikolaï Tchernychevski.
    Le père de Lénine mourra en 1886 et son frère aîné est pendu un an après, ce qui va[strike]s[/strike] engager le jeune Lénine dans les milieux révolutionnaires.

    Je te conseille vivement d’utiliser le correcteur automatique de Word qui te corrigera automatiquement la majeure partie de tes erreurs. Je ne peux par ailleurs que te renvoyer sur les dossiers du forum traitant orthographe. Enfin, il y a un très bon site, Scribens, que j’ai moi-même eu à utiliser par le passé! Cela ne te demandera pas beaucoup d’investissement et tu te rendras toi-même compte de tes progrès en seulement quelques semaines! 😉

    Sur ce, je te souhaite une excellente continuation et sache que tu as gagné un lecteur!

  • A password will be emailed to you.